Cette année encore, toutes les classes de notre école ont participé au concours La Petite Fureur de lire.
En maternelles, ils sont partis de l'album "Règlobus" de Pierre Alexis pour créer, de A à Z, un clip musical expliquant les règles de bonne conduite et de sécurité à appliquer dans le bus.
En P1-P2, c'est l'album "Montre-toi, montagne!" de David Wautier qui a été revisité en "Montre-toi, la mer!". Un petit avant-goût de notre voyage à La Panne rempli de cerfs-volants, de bateaux et de châteaux de sable.
Les enfants de 3e et 4e ont choisi " La femme qui attendait un enfant à aimer et l'homme qui attendait un garçon" d'Alain Serge Dzotap pour mettre en avant les qualités des mamans par de belles illustrations colorées.
En P5-P6, les élèves ont travaillé sur le livre " Norman, c'est comme normal à une lettre près" de Marie Henry en créant une œuvre collective "Les enfants qui vivaient dans un cube." Une belle leçon de vie où chacun a transformé ses particularités en "force" pour affronter le regard des autres.
Même si le but de ce concours était de faire travailler son imaginaire et sa créativité, deux classes ont eu la surprise de se voir récompensées.
Comments