top of page

3 bacs pour jardiner...

Dernière mise à jour : 2 août 2021

Que semer ou planter pour pouvoir récolter en juin ou dès septembre qui n'a pas besoin de petites mains vertes en juillet et en août? Des fraisiers occupent un bac depuis l'automne. Dans un autre, on tente une pomme de terre hâtive, une salade, un potiron et des carottes. Et pour le dernier...des fleurs pour accueillir abeilles et papillons.

Le 27 avril, on plante une pomme de terre et des bulbes de fleurs d'été.

En classe, on réalise des semis.

Et le lundi 3 mai, on peut déjà observer des pousses de fleurs et la germination des potirons. Comme ils ont été semés dans un pot transparent, on voit le développement des racines et on apprend les différentes parties de la plante.


Les 10 et 11 mai, on repique nos graines de fleurs germées et on sème (fleurs, salade, potiron et carottes). Les fraisiers sont en fleurs.


Le 20 mai, on peut voir quelques petites feuilles de la pomme de terre.

Le 3 juin, elles ont déjà bien poussé et on peut apercevoir les carottes. Le potiron ne change guère.

C'est le 3 juin également qu'on repique un chou de Bruxelles.

Le 8 juin, on bute la pomme de terre. Nos fleurs poussent.


Le 8 juin, on peut cueillir une fraise. C'est la seule bien mûre. On l'observe avant de la déguster! On paille les fraisiers. Dans le bac des légumes, on en a maintenant la certitude, ce sont des fleurs qui poussent entre la ligne de carottes et la pomme de terre. Que font-elles là? C'est un mystère non élucidé!


Le 20 juin, première grosse récolte!




Et avant les congés, nous allons aussi voir éclore des fleurs.

Comme nous abandonnons nos petits potagers pendant deux mois, de petites bêtes géantes, bricolées en classe, vont les protéger!



Comments


bottom of page